Le chat

Il n’y a pas si longtemps les chats, ces petites boules de poils, capables d’être plus cruelles avec les souris et les oiseaux et autres bestioles que nos assassins les plus méchants.  D’ailleurs pour faire simple, s’ils étaient gros comme des tigres, ça ne serait peut-être pas des tigres, (faut pas contrarier la gente d’intellectuels attardés des pointilleux), mais  ils vous mangeraient sans aucun état d’âme.
Donc, les premières nourritures pour animaux ont fait leurs apparitions dans la période art nouveau, juste après la première guerre mondiale où on voulait que tout le monde soit beau et gentil, art de vivre et décor compris.
Petit accrochage de la deuxième guerre mondiale et rebelotte dans les années 50 où ils n’étaient pas choyés comme aujourd’hui. Il n’existait dans les magasins aucune nourriture qui leur était destinée. C’est, à mon avis, à cette époque que certains industriels ont commencé à exploiter ce marché colossal de la nourriture pour chiens et chats. (Société Canigou et Ronron 1959).
Bref !
Alors, les chats, comment ils faisaient pour manger ? Eh bien, ils chassaient !  Ils chassaient déjà du temps des Égyptiens dans les silos à grains, nourriture vitale à l’époque pour ces derniers, (vous avez tous lu l’histoire de Joseph et ses sept vaches grasses et ses sept vaches maigres, (bible)) leur survie dépendait de ces réserves de grains. Les chats chassaient les souris, les rats et les serpents, maintenant ainsi la comestibilité des grains et ils étaient vénérés pour ça. Dans tous les endroits, j’imagine dans les lieux de cultes, dans les hôpitaux, dans les fermes dans les maisons en ville, ils chassaient obligatoirement les rats et les souris efficacement s’ils voulaient manger.
C’est la vie !
C’était la vie des chats ! Maintenant, ils ont la belle vie.
ils ne sont plus obligés de chasser pour manger.
Dolce Vita de la mi-août à la mi-août.
Même pour « Café noir », le chat de cette histoire.

5,00